Le gagnant et les lauréats du grand prix de la presse magazine de 2018

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Le gagnant du grand prix

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Volkswagen « Innovations » - DDB° Paris

Lancée dans un contexte de reconstruction de l’image de Volkswagen, deux ans après l’éclatement du « dieselgate », cette campagne plurimédia créée par DDB Paris a pour ambition de travailler l’image de la marque en matière d’innovations. Dans le média magazine, elle se développe en deux volets. Le premier concerne les technologies d’assistance à la conduite, le second les motorisa- tions dites alternatives : électrique, hybride. Le Jury a salué une marque iconique qui n’a jamais lâché sur le plan de la créativité et apprécié une campagne forte et intelligente parlant des techno- logies au travers de l’humain, dont les accroches impactantes donnent envie d’en savoir plus.

Directeur de la création : Alexander Kalchev
Concepteur rédacteur : Jean-François Bouchet
Directeur artistique : Emmanuel Courteau

cité des sciences et de l’industrie

Prix coup de cœur

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Cité des sciences et de l’industrie - Doc Levin

UN TRAVAIL AUTOUR DE L’IMAGINAIRE.

Après avoir fêté ses 30 ans en 2016, la Cité des Sciences et de l’Industrie (Universcience) ouvre, en 2017, une nouvelle page de sa communica- tion en renouvelant son identité visuelle, faisant appel à l’atelier de création graphique Doc Levin. Au-delà du logotype, sobre et épuré, rebâti à partir du carré emblématique de la Cité, c’est tout un principe de communication qui est dé ni, s’appuyant sur des photographies colorées pour porter la transformation de l’offre. Mises en scène en studio, elles détournent sur un ton décalé et joyeux des éléments du quotidien. Le visuel de l’œuf-ampoule lance cette nouvelle identité visuelle, les suivantes annonçant les expositions de la Cité des Sciences et de l’Indus- trie et de la Cité des Enfants. Cette campagne a particulièrement séduit les professionnels.

Graphistes / Directeurs artistiques : Michael Levin, Jeanne Triboul, Léo Quetglas
Photographes : Œuf ampoule : Stephen McMennamy – Chat : Princess Cheeto/Hugo Martinez – Froid et Feu : Laura Bonnefous

Prix de la pérennité

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Dolce & Gabbana

LA CÉLÉBRATION DE LA CULTURE ITALIENNE.

Depuis les années 2010, Dolce & Gabbana décline un territoire de marque bien établi sous le signe de l’italianité avec son opulence et sa générosité. D’année en année, les différentes campagnes mettent en scène le thème de la famille (dans ses joies et ses peines), de la fête, de la « dolce vita » et de la convivialité, n’hésitant pas à convoquer des célébrités tops et/ou actrices (Claudia Schiffer, Bianca Balti, Thylane Blondeau, Sophia Loren, Monica Bellucci, etc.) dans des scènes de la vie quotidienne. En 2017, la campagne pour le parfum « the One » s’est totalement imprégnée de l’univers de la mode. Pour la marque, la presse magazine est un media fondamental, institutionnel et identi able pour partager le message de Dolce & Gabbana d’une voix forte dans le monde entier.

Photographie : Morelli Brothers

Prix sectoriels

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Alimentaire

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Blédina « Transparence » - BETC

Boissons

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SCHWEPPES « Iconic Tonic » - FRED & FARID

Distribution, restauration

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MONOPRIX - ROSAPARK

Horlogerie, bijouterie , joaillerie

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Van Cleef & Arpels « Frivole » - BETC LUXE

Mode, Accessoires, Luxe

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« #DGPALERMO » - Dolce & Gabbana
« Urban Escape » - Publicis 133

Hygiène, beauté

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Parfums « the One » - Dolce & Gabbana

Communication Corporate BTOB

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Toyota Hybride
« Rouler au présent » - The&Partnership France

ONG, Actions Humanitaires

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L'armée du salut
« En guerre contre l'exclusion » - Y&R Paris

Culture et loisirs

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Cité des sciences et de l’industrie - Doc Levin

Mentions sectorielles

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Distribution, restauration

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« Entendu au bon marché » - BETC LUXE

Hygiène, beauté

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Mixa « Pro-tolérance » - Humanseven

Communication Corporate BTOB

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Carrefour « Le marché interdit » - Marcel

Services

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La poste « Colissimo RSE » - BETC

Biens durables

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Roche Bobois « Legend » - BETC

Culture et loisirs

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Air France - BETC
Oüi FM « Chuck Berry » - Jesus & Gabriel

Prix de l'Agence de l'année

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BETC

Ayant remporté deux prix pour blédina, vancleef & arpels et quatre mentions (air france, le bon marché, la poste/colissimo, roche bobois), BETC redevient, après une éclipse qui aura seulement duré le temps d’un prix, l’agence la plus créative sur le média magazine.

Découvrez l’interview de Stéphane Xiberas sur le supplément CB News dédié à l’évenement.